VTT KTM

vtt ktmLa technologie et l’innovation arrivent aussi dans le monde du vélo. KTM, leader mondial dans le domaine des 2 roues, venait de nous confirmer sa volonté d’allier la haute technologie  à leur VTT descente, VTT enduro, VTT freeride, etc. Voici alors deux modèles phares des VTT KTM dont le modèle e-Lycan et la puissante e-Gnition. Tous ces modèles de VTT pas cher sont classés dans les rangs des vélos à assistance électrique. Car le vtt e-Lycan et l’e-Gnition sont tous les deux équipés d’une batterie électrique qui vous aide dans votre pédalage.

Tout savoir sur l’e-Lycan

Le VTT e-Lycan de KTM fait partit de ces modèles de vélo qui fait appel à l’évolution du monde du hi-Tech dans sa conception ou le vélo à assistance électrique comme nous l’avons sus dit.  L’image que l’e-Lycan nous reflète est le confort et la sécurité. L’idéal pour toutes les activités en vélo. Tout l’accessoire du VTT KTM e-Lycan repose sur un cadre  à la fois robuste et élégant en alliage double butted 6061-T6. Le tout compléter par une fourche solide Rock Shox Reba RL  120 mm  sous l’égide d’un guidon  Ritchey  Comp Riser 620 mm équipé d’une poignée KTM VLG vissé. Quant au système de freinage du VTT e-Lycan, il un représenter par le levier de frein pour la récupération Tektro Auriga Comp et des freins à disque F 180/ R180 du même Tektro Auriga. Sur ce assoyez vous en toute aisance sur la selle Italia XR flux lumineux supporter par la tige Ritchey Comp et pédalé en toute liberté avec les pédales Wellgo M21 légers, aluminium de plus le pédalier est ce de Shimano le Deore XT. L’ensemble est poussé par un moteur issu de l’un des meilleures conceptions de BIONX le BIONX PL250-HT 48V lithium-manganèse 48V Superlight poussez par une batterie de 371 Wh en lithium-manganèse 48V.

La puissance d’e-Gnition

Le VTT e-Gnition de KTM n’est autre que l’image de ce qu’est vraiment un puissant vélo. Ne vous méfiez pas de son poids d’environ 33 kg qui assez lourd pour un simple VTT mais ayez de la confiance à sa conception bien pensée et sa puissance facile à maitriser.  L’e-Gnition sera donc le premier en son genre en termes de VTT qui acquiert un poids plus de 20 kg mais marquera aussi une nouvelle génération de vélo à assistance électrique. Il  a bien sûr toutes les caractéristiques d’un vélo de montagne à l’image de sa fourche RockShox Domain RC Coil, 180 mm, et son amortisseur Fox DHX RC2, 180 mm, précontrainte du ressort hélicoïdal ainsi que ces freins Magura MT-4, 203 mm. Mais sa force réside sur son moteur et sa batterie sise au niveau du pédalier pour une bonne maitrise du centre gravité du vélo. Une batterie qui délivre une puissance de l’ordre de 900 W, ainsi en pédalant le VTT e-Gnition peut atteindre les barres de 60 km/h.

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