VTT descente

Tout le monde est conscient que le VTT descente est un sport à risque voire extrême. Néanmoins, il n’y a point d’accidents si malheureux dont les habiles gens ne tirent quelques avantages. Ainsi, il vaut la peine de vous livrer une expérience inimaginable et un moment hors de l’ordinaire qui fera monter votre adrénaline. Mais avant de vous lancer, il vous faudrait un VTT, de préférence un VTT occasion de très bonne qualité et à petit prix.

 

 

Description d’un vtt descente

Le VTT descente se pratique en principe avec un gros vélo à grosses suspensions. Le VTT doit être d’un seul plateau et de bons freins. Pour ce qui de l’endroit où le VTT descente est pratiqué, une descente sur une colline, en station à travers les forêts et des pierriers sont les chemins les plus choisis. Le seul critère est que ça soit une descente avec des bons sauts de partout. En quelques mots, il s’agit d’un sport de sensations, excitant et très amusant. Seulement un manque de concentration durant un bref temps peut engendrer une catastrophe et peut même vous coûter la vie.

Quelques conseils pour réussir un VTT descente

VTT Descente

VTT Descente

Certes que le VTT descente peut entraîner la même montée d’adrénaline qu’une baisse abrupte de montagnes russes mais il serait judicieux de prendre en considération les quelques techniques suivants. En effet, les points ci-après sont important pour que vous arriviez à bon port, intact et aussi avec de la grâce et du style. Tout d’abord , avant de vous amuser n’oubliez jamais votre casque et vos gants de protection. Ils sont très utiles en cas d’une éventuelle chute.  Il faut après, bien planifier l’itinéraire. Cette prudence vous permet de vous préparer mentalement avec votre VTT descente. Ensuite, une fois que vous vous lancez, commencez par une petite descente avant d’attaquer une longue et raide. Et au moment de votre descente, faites en sorte que votre arrière soit aussi loin que possible sur la selle sans perdre le contrôle de votre « deux roues ». Aussi, restez de temps en temps bas car les membres suspendus engendrent des mouvements disgracieux et gardez vos coudes pliés à plus de 90 degré et ne serrez pas trop le guidon. Bref, il faut que vous vous mainteniez une base stable tout en restant toujours fluide. A part ces techniques, le plus important est le fait de savoir garder le contrôle ainsi que votre sens intact. Ne vous laissez jamais emporter par l’adrénaline mais jouez la sécurité tout en vous amusant au maximum.

 
Ainsi, l’expérience et la pratique de temps en temps de VTT descente vous permettent de vous amuser sans courir autant de risques même si vous avez choisi un VTT occasion. Au cas où votre vélo n’est pas adapté à ce sport, référez-vous à diverse ventes en ligne qui seront en mesure de vous livrer un VTT mieux adapté à un VTT descente. Toutefois, il est faisable d’obtenir des sensations similaires en faisant des free styles sur un Dirt VTT.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur le VTT Descente en cliquant ICI

 

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire