VTT à moteur

Le premier VTT à moteur nommé MS1 a fait sa sortie, il s’agit d’un hybride entre le VTT et la moto. Reprenant le nom du Matra Sport 1 vainqueur à Reims en 1965, ce moyen de transport fait parti des catégories des vélos à assistance électrique et suit la règlementation européenne des cyclomoteurs.

Les caractéristiques du VTT à moteur

vtt a moteurDoté de ces deux roues électriques, le MS1 Off Road a une vitesse maximale de 45km/heure. Ce VTT à moteur couple parfaitement l’effort physique du cycliste avec la puissance du moteur électrique. Grace à son amortisseur réglable et sa fourche suspendue, un meilleur confort est ressenti. Le VTT à moteur démarre en pédalant, ce qui met en marche le moteur du vélo. Le moteur électrique fonctionne en courant électrique continu alimenté par une batterie de 37 volts.

Inconvénients

Même s’il s’agit d’un VTT, le MS1 n’est pas conseillé pour des balades en terrain abrupte. Il faut l’aménager pour des chemins moins caillouteux pour préserver le moteur. Autres inconvénients de ce type d’engin, il est assez lourd, avec ces 40kg, il vous fait chuter facilement lors d’une mauvaise manipulation. Dernier inconvénient et pas les moindres, ce vélo à moteur coute cher et n’est donc pas réservé pour tout le monde. Dans le cas d’un budget restreint, optez pour des vtt pas chers tels que les vtt sports.

Pour plus d’informations sur le Vtt à moteur, cliquez ici.

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Une réponse à VTT à moteur

  1. Clément says:

    J’ai un vtt à moteur mais pour moi il présente plus d’avantages que d’inconvénients car au moins lors des importantes pentes j’ai pas à trop forcer pour passer la montée. Alors un petit conseil, il en vaut la peine sincèrement dit.

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