Pratiquer du sport à vélo : source de bien être et de santé

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De nos jours, les personnes aspirant la santé et le bien être de leurs corps, que ce soit hommes, femmes, jeunes ou âgés, en pratiquant du sport, sont de plus en plus nombreuses.

Puis, les organisations, services et autorités nous rappellent quotidiennement la nécessité et l’importance de faire du sport pour la santé, vu que celui-ci participe massivement à la diminution des risques des maladies cardiaques qui d’après les analystes premier responsable de mortalité des femmes dans le monde.

 

Quels sont les impacts négatifs de l’inactivité physique?

D’après les analystes scientifiques, l’inactivité physique serait la cause de 10% de mortalité sur la terre. Selon lefigaro.fr, la sédentarité aurait été responsable de 5,3 millions de décès dans le monde seulement en 2008, ce qui est plus considérable que le tabac. Puis les maladies tels le cancer, les maladies cardio-vasculaires, le diabète,…sont généralement dues par le fait de ne pas pratiquer des activités physiques modérées comme le sport.

En outre, une autre conséquence et surtout la plus visible et considérée par l’inaction physique c’est l’obésité, causée par la prise du poids en continue et qui représente l’un des problèmes majeurs actuels des pays développés, surtout aux Amériques.

Alors, afin de prévenir ces risques,  il est nécessaire voire obligatoire de faire des activités modérées comme le sport , ce qui veut dire le pratiquer quotidiennement, puis il y a une multitude de sport qui sont accessibles par toutes catégories de personnes tels: le jogging, la natation, la randonnée, le vélo, le ski, la course à pied, le basket, le football,….

 

Faire du vélo: pour un corps sain et un bien être

Vélo

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Pratiquer du sport régulièrement et quotidiennement participe pleinement à la santé ainsi qu’au bien être d’un individu.

Prenons par exemple la pratique du VTT et vélo . Faire du vélo ou du VTT, que ce soit indoor ou outdoor, est une activité qui fait bouger en même temps les muscles cardiaques et ceux qui permettent de favoriser l’endurance cardio-vasculaire. Il permet également le travail de presque tous les muscles du corps: les abdominaux, les bras, les fessiers et particulièrement les jambes qui deviennent plus affinés, plus toniques et plus robustes. Sur ce, on peut ajouter que le vélo est donc un moyen stabilisant l’équilibre et améliorant la circulation sanguine.

En outre, comme toute autre sport, il aide à chasser les cellulites (ceci s’adresse surtout aux femmes) et le surpoids pour ceux qui veulent perdre du poids ou maigrir.

Enfin, une activité physique régulière comme le cyclisme, contribue totalement au bien être d’un  humain, car il aide à mieux se détendre et à être coupé des autres activités quotidiennes. Ce qui favorise la confiance en soi, la connaissance et l’écoute de soi-même ainsi que l’ouverture au monde.

A part le bien être corporel, le sport procure aussi un bien être émotionnel tels réduire l’anxiété, le stress, la fatigue, la dépression,…

A noter qu’à personnes sujettes d’insomnies, le sport contribue à une meilleure qualité du sommeil et à chasser donc l’insomnie.

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