Nettoyer son VTT

VTT saleAujourd’hui, de nombreuses personnes possèdent un vélo en raison des prix pas chers des VTT. Ce dernier, pour continuer à vous servir, a besoin comme toutes choses d’entretiens réguliers. Le plus simple et non le moindre d’entre eux est le nettoyage. En effet, une accumulation de petites saletés peut être très néfaste pour votre vélo à long terme. Les VTT sports ou de randonnés sont les plus concernés mais les conseils qui suivent sont valables pour tout VTT.

Nettoyage à l’eau savonneuse

outils de nettoyage VTTUn lavage à l’eau savonneuse est permis sur un VTT. Les outils nécessaires sont bien sûr la brosse,  l’éponge, un seau d’eau et du savon. Pour ce dernier, faites attention de bien en choisir un, doux et non alcalin afin de préserver la peinture et le lustrage. Sinon, si vous en avez la possibilité, il existe des produits spécifiques au nettoyage de vélo. Commencez le nettoyage par le cadre pour terminer avec les parties difficilement accessibles.

Nettoyage au jet d’eau

nettoyage VTTLe nettoyage au jet est assez délicat et ne se pratique que dans les cas extrêmes. Il se peut en effet qu’après une randonnée ou une course que votre VTT soit vraiment très maculé de boue. Pour ce faire, quelques précautions sont à prendre. Une distance assez éloignée doit être respectée afin de ne pas altérer la peinture ou les autocollants. Ensuite, veillez à ne jamais faire en sorte que des pièces des roulements ne soient pas atteintes ou visées.

Pour plus de détails sur le nettoyage de VTT, veuillez cliquer ici.

Bookmark the permalink.

Une réponse à Nettoyer son VTT

  1. Alain Lagarde says:

    Merci pour ces conseils précieux!

Laisser un commentaire