Les conséquences d’une chute en VTT

La pratique du VTT n’est pas sans danger aussi il est indispensable de prendre ses précautions avant de faire quelques balades en campagne ou en forêt. En portant les équipements pratiques et en faisant attention, vous pourriez éviter les conséquences dramatiques suivantes :

Les traumatismes dus à la chute en VTT

consequences chute en vttUne chute en VTT peut entrainer différents traumatismes dans le cas où un choc brutal survient au niveau de la tête. Dans la plupart des cas, les personnes sont surtout exposées à des traumatismes de la face et de la mandibule. Les enfants et les adolescents sont les plus touchés par ce type d’accident  qui peut entrainer de graves séquelles. D’autre part, nombreux sont également ceux qui sont atteints d’un traumatisme crâniens lors d’une chute en VTT et cela peut engendrer le décès de la victime. Le port du casque est ainsi obligatoire pour n’importe quel type de balade en forêt ou dans le milieu urbain.

Les traumatismes des membres après une chute en VTT

Les personnes qui subissent de graves chutes en VTT  sont dans la plupart des cas touchées par des traumatismes des membres. Les fractures du membre supérieur sont fréquentes à savoir la fracture de la clavicule, les fractures du poignet, la fracture de la palette humérale et une rupture possible de la coiffe des rotateurs. Le membre inférieur est moins exposé au danger, néanmoins, il n’est pas rare de voir des traumatismes de la cheville ou des fractures de la jambe.

Les conséquences d’une chute en VTT sont multiples aussi il vous est recommandé de prendre vos précautions et de vous équiper des meilleurs accessoires. D’autre part, avant de vous lancer sur un terrain accidenté, pensez à l’itinéraire que vous allez prendre.

Pour plus de renseignements sur les conséquences d’une chute en VTT, cliquez ici.

Bookmark the permalink.

Une réponse à Les conséquences d’une chute en VTT

  1. Kenny says:

    Je suis le genre suicidaire quand je me trouve sur un VTT, après une chute qui m’a causé une fracture de la cheville, j’ai pris conscience des dangers possibles aussi faites attention please

Laisser un commentaire