Les accessoires originaux pour VTT

Un VTT, pour son bon fonctionnement et pour le confort du cycliste, doit être équipé des bons accessoires. Si certains sont indispensables et classiques, d’autres sont beaucoup plus déjantés tout en restant toutefois utiles, selon les besoins et les goûts. Et justement, si le désir est de personnaliser son VTT, voici quelques accessoires originaux pour VTT.

Cordo perles de rayon

Cordo perles de rayon

Cordo perles de rayon

Pour un vélo qui se démarque des autres, ces perles de rayon sont indéniablement des accessoires VTT à adopter. Ils permettent en effet de donner un style au VTT via ses roues. Il s’agit de perles de couleurs flashy à placer sur les rayons afin que les roues, en tournant, reflètent de magnifiques couleurs. Et même lorsque le vélo n’est pas en marche, les perles donnent toujours un look unique au vélo. Mais ces gadgets ne sont pas uniquement dédiés à la déco du VTT puisqu’ils contribuent également à la sécurité du cycliste en ne passant pas inaperçu grâce à eux.

Cyclocintre l’original

Cyclocintre l’original

Cyclocintre l’original

Le cyclocintre ou cintre pour vélo est un accessoire des plus originaux qui aient été inventés. A l’heure où l’on encourage les gens à aller au travail à vélo pour diverses excellentes raisons, cet accessoire prend pourtant tout son sens puisqu’il évite aux vestes de se froisser. En effet, lorsqu’elle n’est pas portée, il est difficile d’emmener sa veste lorsque l’on est à vélo. Non seulement c’est encombrant mais ensuite lorsqu’il est temps de la mettre, la veste est toute chiffonnée. L’idée du cyclocintre nait d’un père de famille parisien qui bricola une espèce de cintre qu’il plaçait à l’arrière de son VTT pour se balader dans tout Paris. Les touristes s’en amusaient et ses deux fils, en mémoire de leur père et de ce souvenir d’enfance ont recréé le cyclocintre afin que tout le monde puisse en profiter. L’objet est en aluminium, est très léger et simple. Il est livré avec une housse imperméable pour les cas d’intempéries. Pratique et utile tout en étant également original, le cyclocintre se fixe sur la tige de selle en 3 positions au choix adaptables selon les besoins. De plus, pour plus de sécurité, un cadenas antivol est fourni avec le cyclocintre.

Basil Bike Moffs manchons de guidon vélo noir

Basil Bike Moffs manchons de guidon vélo noir

Basil Bike Moffs manchons de guidon vélo noir

Avec l’hiver qui bat son plein, aller à vélo n’est pas toujours évident surtout lorsque l’on n’est pas équipé au mieux. Pour se protéger du froid, il n’y a ainsi rien de tel que de porter des manchons confortables avec un intérieur bien chaud et doux et un extérieur imperméables aux intempéries. La paire de manchons se fixe très facilement sur le guidon de toutes les sortes de vélos. Le port de ces manchons ne nécessite plus le port de gants additionnels par temps d’hiver. L’usage du vélo n’en est pas affecté et en plus, ces manchons sont très tendances avec deux coloris au choix : noir et marron.

Support pochette Smartphone Cordo Phone Bag

Support pochette Smartphone Cordo Phone Bag

Support pochette Smartphone Cordo Phone Bag

Grâce à cet accessoire pour VTT qui est très utile et original, l’usage du téléphone à vélo devient facile, même les écrans tactiles. Il s’agit d’une pochette à travers laquelle l’on peut utiliser son Smartphone sans problème. Elle est étanche et se fixe sur le vélo. La poche n’est pas encombrante puisqu’elle est fine et se place ainsi facilement dans un sac ou une poche lorsque l’on n’est plus sur son vélo. Sa taille permet également une compatibilité avec tous les types de Smartphones. Pour la fixer sur le VTT, il suffit de l’enfoncer sur l’adaptateur pour qu’elle s’y clipse. Pour l’arracher, il faut un appui en simultané sur deux boutons différents, ce qui sécurise le Smartphone au mieux.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire