Le tout nouveau Lapierre DH Team 2011

Le tout nouveau Lapierre DH Team 2011Montée, descente ou all montagne avez-vous déjà testé la valeur d’un vrai VTT. Forts de ces acquis en matière de VTT pas cher et tous ceux qui y afférent, Lapierre ne font que combler leurs clients avec ces appareils robustes, élégants et qui ne reflètent que de la sureté. Voici alors le tout nouveau Lapierre de descente dans sa version DH Team. Tout ce qu’on peut dire de DH Team 2011, c’est de la rénovation si on ne cite que le poids du cadre qui fait de 300 gr de moins par rapport à la DH 2010 soit à 3.8 kg de poids. Avec  les modifications apportées à ce bolide de montagne que nous verront un peu plus tard, on peut dire qu’avec ce DH team 2011 la légèreté est au service du confort et de la sureté.

Un VTT tout terrain haute performance

Entre autre, on peut apercevoir cette volonté de donner aux clients un vélo vraiment tout terrain à travers le suprême 6 de la part de Lapierre. Le suprême 6 n’est autre que cette ingénieuse idée optée pour la conception de la cadre de ce nouveau DH 2011. En effet, Lapierre a mis en œuvre un nouvel alliage d’aluminium en se tenant compte de sa structure moléculaire plus fine permettant ainsi d’offrir au cadre du VTT Lapierre une plus de résistance et de dureté sans laissant de côté le dynamisme du Scandium qui fait la force de ce nouveau DH Team 2011. Tout ceci est complété par un bras arrière en carbone.

Caractéristiques du DH Team 2011 de Lapierre

Un autre changement apporté par Lapierre, qui d’ailleurs un système qui lui est propre pour donner plus de punch à son nouveau DH, est au niveau de de la suspension où Lapierre a créé le système PendBox. Comme nous savons très bien que l’une des choses les plus dures à réaliser avec un VTT est le pédalage mais grâce à ce système Pendbox, tout devient plus facile et voire même confortable pour le pilote. Ainsi par ce Pendbox on peut apercevoir une action quasi-complémentaire d’un mono-pivot et d’un boitier de pédalier pendulaire réduisant ainsi les contraintes liées au pédalage tout en dissociant le rendement et  l’amortissement. En effet, le point pivot diminue les effets de pompage lié au pédalage et le boitier pendulaire récupère la force engendrée par la tension de la chaine. De ce fait, on ne peut sentir que l’efficacité et la performance au pédalage.  Pour rendre plus compétitif son DH 2011 classé en DH team et DH 720, Lapierre a opté pour un changement radical de la géométrie du vélo afin que le pilote acquiert une position plus adéquate et confortable pour la compétition. Sur ce et selon la taille, le tube supérieur a été allongé de 20 mm par rapport au dernier modèle et de plus,  l’angle de direction est également ajustable sur deux positions.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire