Casque VTT, un outil indispensable

La pratique du VTT nécessite des équipements adéquats pour plus de sécurité et afin d’éviter les blessures. Le casque est certainement l’outil le plus indispensable car il protège contre les traumatismes crâniens en cas de chute grave pouvant être fatale au cycliste.

Les différents types de casque pour VTT

Tout comme les VTT, il existe de nombreux casques qui s’utilisent pour des pratiques différentes. Ils ont tous comme objectifs de protéger la tête contre les chocs violents. Les casque vtt outil indispensablecasques intégrales sont par exemple destinés pour les descentes et le freeride en VTT. Pour les terrains accidentés ou encore les parcours en campagne, vous avez la possibilité d’opter pour le casque dirt et essayez de demander conseil auprès d’un spécialiste. Pour la pratique du country et de l’enduro, vous avez la possibilité d’acquérir un casque dirt.

La nécessité d’un casque pour le VTT

Le casque étant un outil de protection individuelle, il vous permettra d’éviter les traumatismes crâniens qui sont fréquents lors d’une chute non protégée et aussi de l’abrasion. Il est également utile pour se prévenir des obstacles naturels comme les branches des arbres dans la forêt ou encore d’autres objets pouvant vous cogner la tête. Le port de casque est obligatoire pour une sécurité optimale étant donné que les dangers sont imprévisibles. Notons qu’un casque pour VTT doit contenir des parties permettant d’évacuer la chaleur et pour cela, il est souvent ventilé dans la plupart des cas.

Pour plus d’informations sur le casque de VTT, cliquez ici.

Bookmark the permalink.

Une réponse à Casque VTT, un outil indispensable

  1. Bryan says:

    Je suis pas trop fana du vtt, moi je pratique le skateboard mais j’allai perdre l’un de mes meilleurs amis qui a fait une chute en vélo après avoir reçu un gros coup à la tête. Il ne portait pas de casque et pourtant avec l’équipement on aurait pu éviter le pire. Donc porter tous un casque pour n’importe quel sport, sincèrement

Laisser un commentaire