Bien entretenir son VTT

Pour les amateurs et les professionnels de VTT, des gestes pratiques sont à adopter pour garder leur engin dans un meilleur état. Et comme on le dit, qui veut aller loin ménage sa monture.

Prendre des initiatives personnelles

C’est le moyen le plus économique pour garder votre bicyclette comme toujours neuve et surtout pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de vos ballades ou des éventuelles compétitions. Il suffit parfois de garder certaines petites habitudes qui vont prévenir des problèmes sur le long terme. Par exemple, de simplement nettoyer son VTT à l’aide d’un chiffon sec la chaine de la bicyclette après chaque sortie ou encore d’entretenir la chaîne de son VTT. Pour cela, défiler la chaîne en faisant rouler la roue arrière et finir par un graissage.

Utiliser des guides de base pour les grands débutants

Entretenir son VTT

Entretenir son VTT

L’affinité mécanique et au bricolage n’est pas donnée à tout le monde. Heureusement que des guides pratiques en ligne peuvent servir de bonnes références pour bien entretenir ou réparer son vélo. N’hésitez pas non plus à demander conseil aux cyclistes expérimentés si vous désirez améliorer les performances de votre VTT. En outre, vous découvrirez des astuces d’entretien chez les revendeurs. Si vous optez pour un VTT pas cher ou d’occasion les conseils d’entretien du revendeur sont primordiaux.

Vous pouvez cliquer ICI si vous désirez obtenir plus d’infos.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire