Au bon VTT se reconnait un bon cycliste

Amateur ou passionné de cyclisme, n’oubliez pas que c’est grâce à votre bicyclette que vous devez ces sensations dont vous ne pouvez plus vous passer ! Mais comment réagiriez-vous en cas de crevaison ou accordez vous une attention particulière à votre engin préféré ?

Garder un VTT brillant

VTT

VTT

Ce n’est parce que vous domptez un engin tout terrain, un VTT pas cher ; que celui-ci doit être obligatoirement boueux. Vous pouvez astiquer toutes les parties du vélo sans laisser des rayures sur les cadres en utilisant les bonnes techniques. En premier lieu, arrosez-le abondamment pour humidifier la boue séchée. Puis simplement frottez à l’aide d’une brosse pour tout enlever. Pour les parties inaccessibles et complexes du cadre, vous pouvez vous servir d’un écouvillon à bouteille.

Un pneu crevé

dégonfler un pneu de VTT

dégonfler un pneu de VTT

Lorsque le pneu d’un vélo ou d’un VTT est crevé il n’est jamais vraiment à plat. Du coup, il est nécessaire de totalement dégonfler. Utilisez un outil spécifique : le dégonfleur, à créer soi-même comme tous les accessoires VTT à bricoler à la maison. Un embout de câble fermé et percé par deux trous de 1,5 mm à une extrémité fera l’affaire. Percez un trou de 3mm au centre d’un bouchon de valve schroeder. Puis glissez l’embout pour pouvoir appuyer au maximum sur la valve. L’extrémité fermée de l’embout étant tournée vers l’intérieur du bouchon.

Si vous désirez avoir plus d’infos cliquez ICI.

Bookmark the permalink.

Une réponse à Au bon VTT se reconnait un bon cycliste

  1. Franklin says:

    grand merci pour l’astuce de dégonflage. très intérressant ;)

Laisser un commentaire